Vos étiquettes autocollantes et ce dont vous avez besoin

Les étiquettes autocollantes personnalisées sont un outil marketing parfait : elles vous aident à attirer, informer et fidéliser vos clients en rendant votre marque facilement reconnaissable. En outre, l’utilisation d’étiquettes de produits fades/génériques n’envoie pas un bon message aux acheteurs potentiels. Les gens sont des êtres visuels, donc la conception de votre produit sera ce qui le vendra en premier lieu.

Eh bien, si vous êtes prêt à développer votre entreprise à l’aide d’un étiquetage sur mesure, nous sommes là pour vous aider ! Dans ce petit guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour commencer à imprimer vos propres étiquettes de produits, alors continuez à lire pour plus d’informations.

1. Vous aurez besoin d’une stratégie de marque

Avant de commencer le processus de conception, vous devez vous assurer que tout est conforme à l’esthétique de votre marque d’origine. Si vous n’avez toujours pas décidé quelles sont les couleurs de votre marque ou les polices que vous utiliserez, il est temps de le faire. N’oubliez pas que vous ne voulez pas quelque chose de trop complexe : plus c’est simple, mieux c’est. Vous voulez que tous ceux qui tombent sur l’un de vos produits sachent que c’est vous ! Il ne s’agit pas seulement du logo, il s’agit de tout, de votre choix de formes, de styles et de couleurs à des choses plus complexes comme votre message global et la mission de votre entreprise. Tout doit être cohérent et facilement reconnaissable.

Prenez de grandes marques telles que Pepsi par exemple, vous saurez que ce sont elles en jetant un coup d’œil à l’étiquette. Vous n’avez même pas besoin de chercher leurs produits en magasin, vous pouvez les reconnaître à des kilomètres de distance ! Voilà à quoi ressemble une image de marque efficace , et c’est quelque chose que tout le monde devrait viser, quelle que soit la taille de son entreprise.

2. Logiciel de conception de qualité

Une fois que vous avez déterminé le concept de marque principal de votre entreprise, il est temps de le mettre en œuvre. Procurez-vous un logiciel de conception de haute qualité et un graphiste expérimenté pour vous aider à le manœuvrer. Encore une fois, ne surchargez pas la conception de votre étiquette avec trop de détails. Il doit être simple, mais suffisamment efficace pour se démarquer de la concurrence. En plus de cela, n’oubliez pas d’y inclure les informations les plus importantes sur le produit : vos nouveaux clients doivent savoir exactement ce qu’est votre produit après avoir jeté un seul coup d’œil sur l’étiquette.

Cherchez un graphiste fiable pour vous aider dans cette tâche, surtout si vous visez un design unique (comme il se doit) et que vous n’avez personne dans votre équipe qui a de l’expérience avec ce type de chose. Si vous travaillez avec un budget serré, vous pouvez toujours utiliser ces solutions logicielles open source que vous pouvez trouver en ligne. Cependant, ceux-ci peuvent fortement limiter vos options de conception, alors optez pour eux uniquement si vous n’avez pas d’autres choix disponibles.

3. Étiquettes autocollantes de haute qualité

Une fois le design terminé, vous aurez besoin de quelque chose pour l’imprimer ! Trouver les bonnes étiquettes dépend uniquement de vos besoins et exigences spécifiques. Assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour déterminer les dimensions dont vous aurez besoin pour vos produits. Nous vous recommandons également de commander vos étiquettes en plus gros lots, surtout si vous essayez d’économiser de l’argent.

Dans l’ensemble, obtenir des étiquettes de haute qualité devrait être votre principale préoccupation. Vous ne voulez pas qu’ils se détachent pendant l’expédition ou qu’ils s’abîment trop facilement. En plus de cela, ils devraient être faciles à appliquer et à réappliquer chaque fois que vous en avez besoin. Alors, n’oubliez pas de faire vos recherches et de ne jamais vous précipiter avec une commande : il existe de nombreuses options.

4. Modèles d’étiquettes

La plupart des étiquettes sont livrées avec des modèles d’impression intégrés qui sont utilisés pour rendre l’ensemble du processus aussi simple et rapide que possible. Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous les procurer en tant que produits autonomes pour vous aider dans l’impression, surtout si vous prévoyez d’utiliser une imprimante ordinaire pour vos besoins d’étiquetage.

Dans l’ensemble, vous ne pouvez pas imprimer votre conception sans un modèle approprié. Le design ne serait tout simplement pas positionné là où vous le souhaitez : votre imprimante ne peut pas lire dans vos pensées. Vous pouvez utiliser à la fois des modèles Word et PDF prédéfinis ou demander à votre fournisseur des modèles personnalisés pour garantir des résultats encore meilleurs.

Encore une fois, assurez-vous d’avoir trouvé le modèle approprié avant d’essayer de tout imprimer. Si votre fournisseur ne peut pas vous en fournir, cherchez en ligne jusqu’à ce que vous ayez trouvé ce qui correspond correctement à vos étiquettes. N’allez pas trop loin avec la forme de votre étiquette (si vous pouvez l’aider), car cela ne fera que rendre l’impression plus difficile à long terme.

5. Une imprimante décente

Assurez-vous de vérifier si votre imprimante est adaptée à ce type d’impression ou non. Consultez votre manuel d’utilisation pour savoir si votre imprimante est conçue pour gérer l’impression sur des étiquettes autocollantes avant de passer votre commande.

Si vous n’êtes pas sûr même après avoir vérifié votre manuel, faites plutôt des recherches en ligne. Vous pouvez trouver de nombreux conseils et astuces utiles pour l’impression d’étiquettes autocollantes relatives à un modèle d’imprimante spécifique, alors continuez à chercher !

Si vous ne parvenez pas à imprimer votre conception avec votre propre imprimante, vous pouvez soit passer à un nouveau modèle, soit faire appel à des services d’impression professionnels pour gérer le travail à votre place. À long terme, si vous décidez de garder les étiquettes autocollantes dans le cadre de votre stratégie marketing, vous feriez mieux de vous procurer une toute nouvelle imprimante au lieu de payer pour des services professionnels chaque fois que vous avez besoin de nouvelles étiquettes.

La ligne de fond

Vous n’avez besoin que de cinq éléments pour créer vos étiquettes de produits personnalisées :

  • Une stratégie de marque cohérente et à long terme
  • Logiciel de conception et aide d’un graphiste
  • Des étiquettes autocollantes vierges qui s’adapteront parfaitement à votre contenant de produit
  • Quelques modèles d’étiquettes pour rendre l’impression facile et précise
  • Un dispositif d’impression adapté

Une fois que vous les avez, l’impression peut commencer ! Encore une fois, assurez-vous de faire vos recherches et de toujours comparer toutes les différentes options disponibles avant de faire votre choix définitif. De cette façon, vous obtiendrez sans aucun doute tout ce que vous espériez et plus encore !