Comment fonctionne les chargeurs sans fil ?

L’industrie du mobile est en pleine croissance et elle le fait si vite qu’il est difficile de suivre. Nous nous sommes tous habitués et même dépendants de nos téléphones portables. C’est quelque chose qui pour certaines personnes est une chose normale quand il s’agit d’avancées technologiques alors que pour d’autres c’est un vrai problème.

Aujourd’hui, nous allons nous adresser à ceux qui considèrent cela comme normal, mais qui ont encore des problèmes et qui tournent principalement autour de la durée de vie de la batterie de leur smartphone. Pourquoi avons-nous mentionné cela? Eh bien, le fait est que si vous utilisez votre smartphone quotidiennement, il y a certainement une chose à laquelle vous pouvez vous identifier et c’est une batterie en train de mourir lorsque vous en avez le plus besoin. Droite?

 Le problème de la batterie

Le problème de la batterie est en quelque sorte en train d’être résolu mais pas assez rapidement et pas dans la mesure que l’on pourrait juger acceptable. Au mieux, une charge de batterie peut tenir une journée d’utilisation, une journée et quelques heures au maximum, tandis que le reste passe une nuit entière à être attaché à un chargeur coincé dans votre prise murale.

Des solutions

Il y a eu des résolutions à ces problèmes, comme des batteries plus grosses, qui n’ont pas résisté aussi bien, et des banques de batteries, mais qui prolongent simplement votre agonie de tout remplir quand il finit par mourir.

Dès que la technologie de recharge sans fil est arrivée dans le monde, nous avons commencé à voir beaucoup d’idées fausses sur ce qu’elle fait et comment . Aujourd’hui, nous allons trier les plus populaires, alors profitez-en.

1. Chaque nouvel appareil est capable de charger sans fil

Maintenant, c’est quelque chose que nous rencontrons beaucoup et cela ne pourrait pas être plus faux. Il n’y a aucun moyen qu’un appareil puisse utiliser la recharge sans fil s’il n’a pas la technologie pour cela. Peu importe le fait qu’il n’a qu’un mois, trois ou six ans, il ne peut pas être chargé sans fil à moins que le fabricant ne l’indique spécifiquement sur l’appareil ou son emballage. Nous aimerions tous que cela soit vrai et que la technologie sans fil apporte des améliorations révolutionnaires permettant à tous les appareils électroniques d’être chargés sans fil, mais ce n’est tout simplement pas possible maintenant. Votre appareil doit avoir une technologie intégrée qui prend en charge cette fonctionnalité pour que vous puissiez l’utiliser.

2. Vitesses

Maintenant, en ce qui concerne les vitesses de charge, c’est ce qui est le plus important pour la plupart d’entre nous. Ceux d’entre nous qui ont besoin que leurs appareils soient rechargés le plus rapidement possible, ou qui ont peu de temps qu’ils peuvent passer entre les charges comprendront cela. La plupart des gens qui n’ont toujours pas essayé ou adopté ce type de technologie affirment que les chargeurs filaires ont toujours le dessus en ce qui concerne les vitesses de charge. Encore une fois, c’est faux car cela ne dépend pas du câble, cela dépend de la brique ou du chargeur lui-même. Il tourne autour de la vitesse et de la puissance qu’il peut fournir à l’appareil.

Cela signifie que toutes les charges filaires ne chargent pas vos appareils électroniques à la même vitesse. Les chargeurs rapides 2W et 24W, par exemple, ne peuvent pas charger le même appareil aux mêmes vitesses et c’est un fait. D’un autre côté, certains des premiers chargeurs sans fil étaient connus pour leurs vitesses de charge, mais depuis que la technologie a progressé, ils ont également adopté de nouveaux modèles qui leur ont permis d’accélérer le rythme et d’être maintenant peut-être encore meilleurs que les chargeurs filaires.

3. Utilisation pendant la charge

Maintenant, c’est quelque chose qui peut être très contesté et qui ne conviendra pas à la plupart. C’est quelque chose qui vient du côté du téléphone et ici, certains soutiennent que les chargeurs sans fil sont mauvais parce que vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone et le charger en même temps tout en ayant un téléphone branché facilite cela. Maintenant, en tant que personne qui charge habituellement mon téléphone la nuit, et très, très rarement pendant la journée, je m’en moque. Je pose mon téléphone sur le pad et je me couche.

Je n’y touche pas, je ne l’utilise pas, je ne fais pas défiler les actualités ou les réseaux sociaux jusqu’au matin où il est déjà chargé à 100% donc je m’en fiche de celui-ci. De plus, c’est une comparaison un peu stupide. Je pourrais également affirmer que lorsque vous chargez votre téléphone, vous êtes attaché à votre mur et avez une autonomie de quelques pieds seulement. Comment tu aimes ça ?! Vous pouvez faire défiler et utiliser votre téléphone mais il est hors de question de changer de chambre, non ?!

4. Sans fil ou non

Encore une fois, toutes les industries se plaignent de la question de savoir si la charge sans fil est sans fil, car la plaque inductive doit être connectée à une source d’alimentation. Techniquement, c’est vrai, mais c’est encore une fois un point de vue différent pour la plupart. Vous ne regardez pas un chargeur sans fil dans son ensemble ou vous le faites. Si vous ne voyez pas, vous ne voyez qu’une plaque qui transfère la charge à un autre appareil, et si vous la voyez dans son ensemble, vous voyez le câble qui alimente le pad et donc l’appareil en cours de charge.

Peu importe la façon dont vous regardez cela, certains changements ont été mis en œuvre pour apporter cela plus à l’avenir et encore plus, des changements viendront où les chargeurs sans fil seront effectivement sans fil. Ils ne seront pas limitatifs, ce qui signifie que vous pourrez déplacer et utiliser l’appareil pendant qu’il est en charge, nous devons juste être patient un peu.

5. Le prix

Maintenant, en ce qui concerne le prix, c’est une chose qui va à l’encontre de la recharge sans fil. La technologie derrière elle est chère et ce sont en effet des choses chères à fabriquer et à posséder. Ceci est principalement transféré et plus visible dans le département des smartphones où les tablettes sans fil peuvent coûter presque comme un smartphone de niveau inférieur (en fonction des caractéristiques des tablettes bien sûr). C’est quelque chose qui n’est pas trop attrayant pour la plupart, mais au fur et à mesure que le temps passe et que la technologie derrière cela devient plus raffinée, elle sera plus abordable et plus utilisable à l’avenir . Beaucoup travaillent sur cette technologie dans toutes les branches et nous pensons qu’une énorme révolution est à nos portes, qui fera de cette technologie une technologie sans laquelle il est difficile de vivre.