Cellulite, quel est la solution ?

En raison de la situation actuelle avec la pandémie, beaucoup d’entre nous sont confrontés à des problèmes de manque d’activité physique et de changement d’habitudes alimentaires, ce qui peut entraîner la formation de cellulite sur les hanches. Même si nous encourageons la positivité corporelle, certaines personnes ne sont pas sûres de porter un bikini avant de s’en débarrasser complètement. Il est regrettable que la plupart des femmes soient touchées par cette maladie, mais cela ne veut pas dire que les hommes ne peuvent pas souffrir de cellulite sur les cuisses et d’une peau qui ressemble à une peau d’orange.

Tout le monde a de la cellulite, sur les cuisses, les fesses et le ventre, mais tout le monde n’a pas la chance de ne pas être visible en maillot de bain. Il est suivi de beaucoup de mythes et d’idées fausses, nous le considérons donc tous comme un énorme problème et pensons que nous devons le supprimer complètement de notre corps. La vérité est que la plupart des femmes en ont, car le corps féminin stocke plus de graisses, en raison des propriétés hormonales.

Si vous voulez vous en débarrasser , vous ne pouvez pas être efficace à 100% chez vous, et même si vous le pouvez, les résultats ne sont pas permanents. Cela signifie que vous devrez utiliser différents traitements de la peau et massages pour vous assurer que les résultats sont durables. Certes, ces soins locaux favorisent une peau plus belle et plus lisse, mais la cellulite est souvent très profonde. Donc, si vous cherchez un traitement qui peut vous aider à vous débarrasser des couches de graisse sous la peau, vous devrez envisager d’utiliser un traitement médical. Les professionnels peuvent déterminer ce dont vous avez besoin exactement car tous les cas de cellulite ne sont pas les mêmes.

Elle peut être causée par de mauvais choix de vie, mais aussi par un déséquilibre hormonal. La génétique joue également un rôle énorme ici.

Que puis-je faire pour l’empêcher?

Vous ne pouvez pas faire grand-chose. Il faut manger sainement, faire de l’exercice régulièrement, boire suffisamment d’eau et il n’est toujours pas garanti que la cellulite n’apparaisse pas. Mais, toutes ces actions, surtout si elles font partie de vos habitudes de vie habituelles, peuvent certainement améliorer la situation, même dès les premiers signes.

Alors, puis-je faire quelque chose pour l’enlever ?

Comme nous l’avons dit, rien ne garantit que les méthodes habituelles seront suffisamment efficaces, mais si vous combinez un mode de vie sain et actif avec des traitements dermatologiques réguliers, des soins personnels et des massages, vous pouvez diminuer les niveaux de cellulite dans votre corps. En outre, il existe un traitement au laser très coûteux, et un traitement par ventouses, qui est plus abordable. Récemment, la Madero-thérapie est l’un des traitements populaires pour réduire la cellulite.

À la maison, vous pouvez faire des exercices faciles et légers et utiliser des lotions pour réduire l’apparence des fossettes. Si vous pouvez vous débarrasser du stress, vous pouvez avoir plus de contrôle sur les hormones, qui sont également un énorme déclencheur de la cellulite.

Vous pouvez commencer par une exfoliation avec des massages doux pendant que vous prenez une douche. Utilisez un gommage corporel aux ingrédients actifs pour booster le drainage. Vous devez le faire au moins une fois par semaine pour voir les résultats.

Remplissez également votre bol de salade verte et retirez tous les aliments transformés. Essayez de ne pas utiliser de sucre blanc pour le thé et le café. Investissez dans des lotions pour le corps qui contiennent de la caféine, du rétinol et de l’acide hyaluronique, et prenez des suppléments de vitamines pour stimuler la production de collagène . Si vous optez pour des suppléments vitaminiques, assurez-vous de ne les prendre que dans des endroits vérifiés et certifiés, comme Supersmart .

Un traitement plus invasif

Si vous souhaitez commencer un traitement plus invasif, vous devez être sûr qu’il est approuvé dans votre pays et qu’il sera effectué de manière professionnelle. Quel que soit le traitement que vous choisissez, vous devez être cohérent et ne pas abandonner après les premières semaines, car l’ensemble du processus est assez long et fastidieux, et les résultats sont lents. Après les traitements, vous devez hydrater la peau et appliquer les produits nécessaires. Certains cas graves devraient faire l’objet d’un retrait au laser ou même d’une intervention chirurgicale, ce qui nécessite une attention supplémentaire pendant le processus de récupération.

La meilleure façon d’avoir le contrôle est d’éviter que la situation ne devienne vraiment mauvaise. Parfois, nous ne pouvons pas affecter la génétique, mais cela ne signifie pas que nous devons mal nous comporter avec notre corps. Maintenir un mode de vie sain est l’un des moyens de contrôler la situation actuelle, mais aussi de l’arrêter pour qu’elle s’aggrave.

La thérapie au laser est connue sous le nom de Cellulaze, et c’est peut-être le moyen le plus efficace de la faire disparaître. Mais, en même temps, c’est le plus cher. Les résultats sont durables, et si vous prenez bien soin de vous après le traitement, vous pouvez être sûr que vous avez réglé votre problème pour la vie. Le laser aide à faire fondre les grumeaux de graisse et d’eau sous la peau, mais vous avez besoin de quelques traitements, en fonction de l’état actuel, pour vous débarrasser de la cellulite.

La carboxythérapie

La carboxythérapie consiste à injecter du dioxyde de carbone car il booste la production de collagène et stimule la circulation. Cela fait croire au corps qu’il a besoin de plus d’oxygène, et avec ce processus, il accélère le métabolisme au niveau cellulaire, faisant disparaître les « déchets ». C’est une option intelligente, mais elle reste chère et peut être un peu douloureuse au début.

De plus, la façon dont vous le traitez dépend du type de cellulite. Par exemple, le type 0 est le type le plus simple et vous pouvez facilement vous en débarrasser en modifiant votre mode de vie. Le type 1 est visible lorsque vous poussez votre peau, mais pas lorsque vous ne le faites pas. Mais, les types 2 et 3 sont visibles, quelle que soit la posture dans laquelle vous vous trouvez. Ces deux types nécessitent une approche plus sérieuse lors du traitement.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien d’inhabituel à propos de la cellulite dans votre corps. C’est à vous de trouver le bon moyen de vous en débarrasser, mais aussi d’être responsable de garder les résultats durables. Utilisez des produits cosmétiques appropriés, riches en caféine et en rétinol, buvez suffisamment d’eau et n’oubliez pas les massages à chaque bain, car c’est un excellent moyen de stimuler le drainage lymphatique et d’éviter les bosses et les bosses sous la peau.